Catégories
Mise à jour

Note de version 3.3.0

Géodyssée vous propose une nouvelle mise à jour qui met l’accent sur la réalité augmentée !

Deux modes sont désormais proposés !

Superposition sur objets plats

Objet 2D

Sur n’importe quelle surface non déformable (côté d’objet, affichage, feuille) vous pouvez superposer une image de votre choix. Exemple ici: on superpose une photo de Rick Asley par dessus une mosaïque, précisément sur ses contours. L’image du chanteur est synchronisée, elle se déplace en même temps que l’utilisateur déplace son téléphone.

Le système est très simple à mettre en place: il vous suffit d’envoyer deux image de la même taille: celle de la surface, et la couche de superposition ! Et le tour est joué !

Détection d’objets 3D complexes

Déjà proposée depuis plusieurs mois par Géodyssée, elle est désormais disponible sur iOS. Elle permet d’afficher un texte ou une image à partir du centre de l’objet. La superposition est moins précise, mais des objets de toute nature, 3d ou déformables sont détectables: ex: une maison, statue, fleur…

Objet 3D

La mise en place est plus complexe, car Géodyssée utilise des réseaux neuronaux pour la détection. Pour le mettre en place, il vous faudra envoyer une série d’images où sont présents votre(os) objet(s), dessiner la position précise de chacun, puis demander à l’équipe de lancer la génération du détecteur.

Comment intégrer le contenu dans votre parcours ?

Les joueurs ont à disposition depuis la carte et la liste des étapes un bouton pour ouvrir la réalité augmentée. Vous pouvez superposer un indice sur un objet, ou ajouter une action qui se débloque lorsque l’utilisateur pointe un objet depuis son téléphone.

N’hésitez pas à nous faire un retour !

Et pour finir, comme le tester ?

Ouvrez l’application Géodyssée, appuyez sur « Parcours de démo. », cliquez sur le bouton réalité augmentée (l’œil), puis pointez votre téléphone vers l’image suivante. Une image apparaîtra alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *